A 6 mois du début de la Coupe du monde 2026, Lionel Messi vient de dévoiler les principaux favoris, susceptibles de décrocher le titre de champion du monde. Ainsi selon la Pulga, bien qu’il existe plusieurs équipes de haut niveau qui participeront au tournoi, certaines sélections se démarquent déjà par l’enchaînement de leur succès et leurs bons résultats obtenus ces derniers mois.
Parmi les équipes que le capitaine de la sélection de l’Albicéleste voit succéder à l’Argentine, tenant du titre du champion du monde, on retrouve les derniers finalistes au Mondial 2022, notamment les Bleus portés par Kylian Mbappé, mais aussi le Brésil et l’Allemagne.
« Les favoris pour la Coupe du monde 2026 ? « Il y a des équipes qui sont très bonnes, comme l’Espagne, la France encore une fois, l’Angleterre, le Brésil, qui n’ont pas été champions depuis un certain temps et qui veulent le devenir, ainsi que l’Allemagne« , a-t-il confié.
Durant son interview, la star de l’équipe d’Argentine a aussi évoqué la difficulté de remporter une compétition telle que la Coupe du monde, revenant en détail sur le parcours de sa sélection à la dernière édition du tournoi qui s’était déroulé au Qatar.
« Une Coupe du monde est très difficile, n’importe quelle équipe peut vous compliquer la tâche, vous éliminer. Le ballon peut heurter le poteau et sortir ou entrer, vous pouvez perdre aux tirs au but. Lors de la dernière Coupe du monde, nous avons eu la chance, même si nous avons dominé le match tant contre les Pays-Bas que contre la France, de devoir aller aux tirs au but et là, nous avons eu la bête « Dibu » (Martínez) qui nous a fait gagner« , a-t-il raconté.
Il a aussi abordé la question sur la possibilité d’être dans le groupe de la sélection argentine qui effectuera le déplacement aux USA et au Mexique pour disputer le Mondial.
« J’espère pouvoir y être. J’ai déjà dit que j’adorerais y être. Au final, je serai là pour le voir en direct, mais ça va être spécial. La Coupe du monde est spéciale pour tout le monde, pour tous les pays, surtout pour nous qui la vivons différemment des autres« , a déclaré la star de l’Inter Miami.
À 37 ans, le Mondial 2026 devrait très certainement disputer son dernier tournoi majeur avec l’Argentine, s’il participait à la Coupe du monde.