Lionel Messi, la star de l’Inter Miami, a remporté ce lundi 30 octobre 2023, son 8e Ballon d’Or France Football. Le capitaine de l’équipe nationale d’Argentine est classé devant Erling Haaland et Kylian Mbappé respectivement deuxième et troisième.
Vainqueur de la Coupe du monde en décembre 2022, la Pulga s’est vu octroyer le Ballon d’Or 2023 grâce notamment à l’excellente compétition qu’il a réalisé au Qatar.
D’aucuns pensent que l’Argentin n’a pas mérité le trophée de cette année et que le Norvégien Erling Haaland aurait été un vainqueur plus logique.
Lire aussi : Samuel Eto’o aurait offert 650 millions de FCFA aux Africains pour…
Cependant, pour d’autres comme Eden Hazard, dès que la Pulga a pu remporter la Coupe du monde, il est or de question qu’il ne remporte pas le Ballon d’Or.
Dans ces débats parfois très houleux entre fans, un journaliste a eu l’ingénieuse idée de trouver un joli surnom africain à la Pulga.
« Il ne s’appelle plus Lionel Messi. Désormais, c’est Mansa Moussa ! L’homme qui a dévalué l’or », a déclaré le consultant Ricardo Zama.
Ce dernier fait sûrement référence à l’ancien roi de l’empire du Mali, Mansa Moussa. Celui-ci est réputé pour être jusqu’à nos jours, l’homme le plus riche de l’histoire. Il détenait énormément d’or grâce à la richesse de son empire à l’époque.