Ce 14 novembre, s’est tenu le match amical entre l’Argentine et l’Angola, auquel a participé la superstar Lionel Messi. La présence de ce dernier dans le groupe argentin qui a fait le déplacement, a d’ailleurs fait de cette rencontre, tout un événement dans le pays hôte.
En effet, alors que le bus de l’Albicéleste venait à peine de débarquer aux abords du stade national du 11-Novembre qui a accueilli le match, une scène fortement espérée a retenu les attentions.
Le nom de la Pulga a notamment été vivement scandé par des fans angolais, qui ont été nombreux à exprimer leur admiration à l’endroit du génie argentin, en témoigne la séquence à suivre ici.
Tout au long de la rencontre, l’octuple Ballon d’Or aura aussi retenu toutes les attentions, mettant en transe le public à chaque touche de balle.
L’international argentin qui aura tout réussi dans cette partie, a par ailleurs brillé par une passe décisive à Lautaro Martinez et par un but.
Titularisé d’entrée, l’attaquant de l’Inter Miami qui a disputé la quasi-totalité du match, puisque s’étant seulement fait remplacer qu’à la 84e minute, s’est ainsi illustré comme l’homme du match, pour une nouvelle fois.
Malgré la défaite de leur équipe sur le score de 2-0, les supporters angolais ont quant à eux semblé particulièrement heureux, probablement emportés par l’effet Messi.
De quoi faire de ce match tout un événement, répondant à l’attente de la Fédération Angolaise du Football, qui a dû débourser la grosse somme de 12 millions d’euros pour attirer les champions du monde argentins sur le sol angolais.
Le stade affichait toutefois complet en ce jour du 14 novembre, permettant à l’instance faîtière du football angolais de parvenir à remplir un tant soit peu, les caisses, vidées par l’organisation de ce match amical contre l’Albicéleste.