Lionel Messi, la star argentine, actuellement un joueur de l’Inter Miami aux Etats-Unis, est rattrapé par une promesse qu’il a faite aux fans quand il était encore un joueur du FC Barcelone.
Le Ballon d’Or 2023, avait promis fidélité à son club formateur, le FC Barcelone, sauf que le natif de Rosario en Argentine n’a pas tenu sa promesse.
Lors d’une interview qu’il a accordée aux confrères de France Football, la Pulga avait déclaré qu’il n’allait pas porter autre maillot que celui du FC Barcelone. Et que si cela devrait arriver, ce ne sera pas pour jouer dans un autre club européen.
“Je ne jouerai jamais dans un autre club européen, a fait savoir le finaliste du Mondial 2014. Barcelone est ma maison et je souhaite prendre ma retraite ici. La seule chose possible, c’est de terminer ma carrière en Argentine. Personne ne peut prédire le futur, car tout peut arriver dans le football, mais je veux continuer ici”, avait lâché l’argentin à l’époque.
Lionel Messi obligé de quitter le FC Barcelone
Tout va basculer en 2021 avec le retour de Joan Laporta à la tête du club. Lionel Messi va plier ses bagages et rejoindre le Paris- Saint Germain.
Le champion du monde argentin avait formé un trio d’attaque de feu avec Neymar, son ancien partenaire avec qui il a joué à Barcelone et le génie Français Kylian.
Mais les choses ne se sont pas bien passées durant ces 2 ans au PSG. Le club parisien avec ces superstars, n’a pas du tout briller sur la scène européenne.
Après avoir honoré son contrat de 2 ans au PSG, il décide de rejoindre l’Inter Miami de David Beckham. Une nouvelle ère s’ouvre ainsi pour l’ex Barcelonais.
Malgré des débuts tonitruants avec l’Inter Miami depuis son arrivée aux États-Unis, Lionel Messi ne participera pas aux play-offs de la MLS.
Son équipe ne s’est pas qualifiée. La Pulga n’a donc plus de match en club au programme avant la reprise de la saison prochaine en janvier 2024.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.