Lionel Messi : la star de retour en Europe? L’annonce fracassante

Lionel Messi

Crédit Photo : Megan Briggs / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Lionel Messi serait vexé. Absent du All-Star Game, au même titre que son coéquipier Jordi Alba, l’international argentin a été sanctionné par la MLS d’un match de suspension.

  » Il est très énervé, extrêmement énervé, comme on pouvait s’y attendre. La sanction est franchement draconienne. Ils ne comprennent pas pourquoi ne pas participer à un match d’exhibition entraîne une suspension« , avait déclaré Jorge Mas, le propriétaire du club floridien.

«  Il montrait une fatigue normale après avoir enchaîné les matchs tous les trois jours« , révélait quant à lui son entraîneur Javier Mascherano tandis que le commissaire de la ligue, Don Garber avait été fataliste sur le sujet :

« C’était une décision difficile à prendre. Il s’agit d’un règlement ancien, qu’il fallait appliquer. Je sais que Lionel Messi aime cette ligue. Aucun joueur n’a fait plus pour la MLS que lui« , avait-il tenu à relativiser.

 Lionel Messi à Côme

Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d’un départ. Aperçu à Côme ces derniers jours où il en a profité pour rendre visite à son ami Cesc Fabregas, le champion du monde 2022 avait même vu l’Espagnol semer le doute sur une possible arrivée en Serie A : « Messi à Côme ? Il ne faut jamais dire jamais. Il était chez moi en vacances, il voyageait pour voir des amis, et nous sommes amis, nos femmes et nos enfants aussi. Mais maintenant, il est aux États-Unis« , avait-il confié.

Mais Mirwan Suwarso, le propriétaire du pensionnaire de Serie A a tenu à mettre les points sur les i. Selon lui, la venue de l’octuple Ballon d’or est tout simplement impossible :

 « Il y a de grandes équipes et de grands joueurs en Italie, nous devons essayer d’attirer de nouveaux supporters. La marque ici, c’est le lac de Côme, et c’est sur cela que nous nous concentrons. Messi et sa femme viennent à Côme en vacances ; nous ne les invitons pas. Messi a été invité par la femme de Fabregas. Ce serait un rêve devenu réalité s’il venait . Mais nous n’avons eu aucun contact« , a-t-il lancé pour La Stampa.

Le tout avant d’être beaucoup plus affirmatif pour Sky Sports : « Ce n’est même pas un rêve, c’est tout simplement impossible« . Autant dire que l’avenir de Messi risque bien de continuer à s’inscrire aux États-Unis, lui dont la prolongation avec l’Inter Miami serait proche.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp