Le célèbre footballeur argentin, Lionel Messi, se retrouve encore une fois de plus dans la tourmente et il risque une suspension.
En effet, la star de l’Inter Miami est sous le feu des projecteurs pour avoir manqué l’entraînement avant le très médiatisé MLS All-Star Game contre les All-Stars de la Liga MX, prévu le 24 juillet 2025, et cela pourrait bien lui coûter une suspension.
Une absence qui pourrait coûter cher à Lionel Messi
Le MLS All-Star Game est l’un des événements les plus attendus du calendrier de la ligue, une vitrine destinée à promouvoir le sport et ses plus grands talents en Amérique du Nord.
Messi, qui a récemment établi un record en marquant deux buts ou plus dans 5 matchs consécutifs de MLS, était censé être la tête d’affiche de cette édition. Au lieu de cela, son nom a fait les gros titres pour les mauvaises raisons.
Bien qu’il ait été nommé dans l’équipe All-Star aux côtés de Jordi Alba, Diego Rossi et Hirving Lozano, Lionel Messi ne s’est pas encore présenté à l’entraînement de l’équipe et n’a participé à aucune des festivités All-Star, y compris le populaire Skills Challenge et les événements de la journée des médias.
Selon le règlement actuel de la MLS, les joueurs qui ne participent pas au match des étoiles sans excuse valable s’exposent à une suspension obligatoire d’un match pour leur club. Zlatan Ibrahimovic a déclenché cette règle en 2018 et a été exclu du match suivant du LA Galaxy.
Les organisateurs seraient prêts à tout pour que l’Argentin soit présent, au moins d’une manière ou d’une autre.
Sa présence est considérée comme essentielle, non seulement pour des raisons sportives, mais aussi pour le marketing et l’engagement des supporters, d’autant plus que la ligue continue de susciter un intérêt mondial autour de ses joueurs vedettes.
Mascherano et l’Inter Miami déchirés entre les objectifs du club et les obligations du All-Star
Si les fans sont déçus de l’absence potentielle de Messi, les membres de l’Inter Miami semblent comprendre sa situation.
L’entraîneur Javier Mascherano, lui-même ancien coéquipier de Messi à Barcelone et dans l’équipe nationale argentine, a adopté un ton compréhensif lorsqu’il a abordé la controverse.
“Les joueurs sont convoqués. Je préférerais qu’ils se reposent, mais ce n’est pas ma décision”, a déclaré Mascherano, ajoutant : “Je sais à quel point le All-Star Game est important, et pour autant que je sache, il n’y a pas de décision de la part du club, tout continue comme d’habitude”.
Et il y a une raison à l’inquiétude de Mascherano. L’Inter Miami entre dans ce qui pourrait être la phase la plus difficile de sa campagne.
Après une participation à la Coupe du Monde des Clubs et un calendrier MLS chargé, l’équipe se prépare maintenant à la Coupe de la Ligue, tout en essayant de conserver sa place parmi les cinq premiers de la Conférence Est.
Avec l’arrivée imminente de Rodrigo De Paul, le club s’efforce de faire une offre sérieuse dans plusieurs compétitions et ne peut pas se permettre de perdre son joueur fétiche, même temporairement, lors d’un match d’exhibition.