Lionel Messi ironise sur son « arrestation » : « Je me faisais arrêter par la police… »

Lionel Messi Angola

Crédits photo : Goal

Lionel Messi a ironisé sur les vidéos de son « arrestation« , publiées sur TikTok. Avant le début de la saison en MLS, le 21 février 2026, Lionel Messi multiplie des interviews et vient de se confier à Luzu TV, lors d’une récente émission. Une interview durant laquelle l’attaquant argentin a évoqué la présence en ligne des vidéos, générées par l’IA, le présentant sous l’identité d’un inculpé.

L’ancien joueur du Barça qui a assuré être accro au réseau social du diversement, a ensuite assuré avoir pris plaisir à regarder quelques fois, de telles séquences générées par l’IA, à travers lesquelles on l’aperçoit en train de se faire arrêter par la police.

« Je regarde beaucoup de TikTok. J’ai vu des clips de moi créés avec l’IA, l’un d’eux me montrait même en train d’être arrêté par la police», a confié l’international argentin de l’Inter Miami.

Il a toutefois précisé qu’il n’était que très peu fan de l’IA, contrairement à sa compagne, Antonella qui y passe quasiment tout son temps.

« Je n’utilise pas ChatGPT. En fait, je n’utilise pas l’IA ; pas parce que je suis contre, mais simplement parce que je ne m’y suis pas intéressé ou que je n’ai pas compris comment ça fonctionne. Antonela est sur ChatGPT toute la journée, elle lui demande tout, des recettes, des questions sur la nourriture, sur tout, mais je ne suis pas entré dans ce monde », raconte Messi.

L’Argentin a également indiqué qu’à l’exception de TikTok, il est très peu présent sur les réseaux sociaux, car dit-il : « Il y a tellement de choses qui se disent et qui n’ont rien à voir avec la réalité« .

« Il y a tellement de choses qui se disent et qui n’ont rien à voir avec la réalité. Beaucoup de gros titres : que j’aurais soi-disant dit ceci, que quelque chose se serait passé, alors que rien de tout cela n’est arrivé », explique la Pulga sur le plateau de Luzu TV.

Avant de poursuivre : « Les gens parlent, ils disent des choses, et on ne peut pas se mettre à tout démentir».

Et de conclure : « Tant que ce n’est pas quelque chose de vraiment sérieux, je laisse couler. Je n’aime pas voir mon nom partout ou que les gens parlent de moi si ce n’est pas pour le football ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp