Lionel Messi est sorti sur blessure dès la 11e minute lors de la victoire de l’Inter Miami face au club mexicain de Necaxa, samedi à Fort Lauderdale (Floride), l’Argentin semblant touché à la cuisse droite.
Au début de la rencontre de Leagues Cup, une compétition mêlant équipes de MLS et mexicaines, le meneur de jeu de 38 ans a percuté le défenseur de Necaxa Alexis Pena.
Quelques instants plus tard, Messi s’est assis au sol avant de recevoir des soins à la cuisse droite ou à l’aine.
Pas en mesure de poursuivre la rencontre, il a été remplacé dès la 11e minute, se dirigeant de lui-même vers les vestiaires.
« Il a ressenti une gêne. Mais nous ne pourrons pas savoir avant demain (dimanche) quelle est la gravité de sa blessure« , a déclaré l’entraîneur de Miami Javier Mascherano, après la victoire des siens 5 à 4 aux tirs aux buts (2-2 après le temps règlementaire).
« Il y a surement quelque chose. Peut-être pas très grave, car il ne souffrait pas vraiment. Mais il a senti une douleur« , a ajouté l’ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone.
Il faut rappeler que pour son premier match en Leagues Cup 2025, l’Inter Miami s’est imposé 2 buts à 1 face aux Mexicains du CF Atlas.
Lionel Messi a réalisé deux passes décisives, dont une à la dernière minute pour donner la victoire aux siens.
Champion en 2023 de cette compétition réunissant des clubs de MLS et de Liga MX (le Championnat mexicain), l’Inter Miami a ouvert le score par Telesco Segovia (57e), servi par Lionel Messi dans la surface, lui-même trouvé par une passe dont Sergio Busquets a le secret.
Mais Jose Lozano a profité d’un cafouillage dans la surface de Miami pour égaliser d’une frappe du gauche (80e).
Avec AFP