Lionel Messi vient de désigner la meilleure équipe du monde, se mettant à dos une partie de ses anciens supporters du Barça, éventuellement lésés du point de vue de l’ancienne gloire du club catalan.
En effet, suite à l’élimination de l’Inter Miami en 8es de finale de la Coupe du Monde des clubs face au PSG, Lionel Messi, capitaine de l’équipe américaine, a choisi de se montrer dithyrambique envers le club de la capitale française, qui est selon lui, la meilleure équipe du monde.
« Le PSG est la meilleure équipe du monde, sans doute. Ils ont battu l’Inter en finale de Ligue des Champions 4 ou 5-0, je ne me souviens plus. Le résultat d’aujourd’hui est normal, nous ne jouons pas au même niveau », a-t-il déclaré.
Une sortie vivement appréciée par les supporters parisiens, mais aussi très contestée par les pro-Barça, totalement assurés d’une domination totale du FC Barcelone dans le monde du football.
La déclaration de la Pulga, vient ainsi aussi calmer ses multiples propos peu flatteurs envers le PSG, club dans lequel il a réalisé deux saisons.
Lionel Messi désigne la meilleure équipe du monde et calme les tensions avec le PSG
À plusieurs reprises, l’Argentin avait assuré regretter son passage en France, assurant n’avoir jamais pris plaisir dans le club parisien.
Des propos à l’époque, diversement interprétés, avec certains supporters, affichant leur désapprobation face à l’attitude du capitaine de l’Albicéleste.
Deux années après son départ, l’eau a finalement coulé sous les ponts, en témoigne la sortie de la Pulga, désignant le PSG comme étant la meilleure équipe du monde.
Un avis que partage tout autant, une ancienne légende du Barça, notamment Jordi Alba, qui évolue également sous les couleurs de l’Inter Miami.
« Le club qui joue le meilleur football aujourd’hui est le PSG. Très polyvalent et avec de très bons joueurs, des milieux de terrain qui ont le ballon. Je pense que c’est l’équipe la plus complète. Nous verrons jusqu’où nous pouvons aller et nous essaierons d’être compétitifs », avait-il reconnu.