À 37 ans, Lionel Messi est conscient de ce que la retraite sportive est de plus en plus proche.
L’international Argentin n’est plus aussi performant et le poids de l’âge commence par se faire sentir.
En conférence de presse, Lionel Messi a conscience qu’il vit par ailleurs ses dernières saisons avant la retraite : « Je sais que ce sont mes derniers matches et je les savoure pleinement », a confié la star de l’Inter Miami.
Ces propos ont été massivement relayés sur la toile.
Face à l’une de ses dernières occasions de rentrer encore plus dans la légende, la Pulga est consciente qu’il va bientôt devoir tirer sa révérence.
C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre en conférence de presse il y a quelques mois : «la vérité, c’est que même si j’ai fait beaucoup de choses, je n’ai jamais rien fait pour être le joueur que j’étais quand j’étais enfant. Aujourd’hui, je m’amuse autant que ce garçon. Je sais qu’il me reste de moins en moins d’années à vivre à cause de mon âge.»
A 37 ans, Leo Messi sait que le plus gros de sa carrière est derrière lui. L’ancien du Barça évolue désormais en MLS du côté de l’Inter Miami. Mais il ne prévoit pas encore de tirer un trait sur le football de haut niveau.
Il veut par exemple se donner la chance de continuer en sélection argentine et de pourquoi pas terminer en beauté lors de la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Ensuite, il faudra que Leo Messi prépare son après-carrière. Pas toujours un moment facile à gérer pour un footballeur de sa trempe.
Le champion du monde a certainement déjà des idées en tête mais alors que pas mal de fans et observateurs aimeraient pourquoi pas le voir comme entraineur, il n’a pas du tout les mêmes aspirations.