Au crépuscule de sa carrière internationale, le capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi, a fait une émouvante analyse.
À 38 ans, Lionel Messi est fier de sa carrière sous les couleurs de l’Albiceleste. “Pendant de nombreuses années, j’ai ressenti l’amour à Barcelone.
Et mon rêve était de retrouver la même chose ici, dans mon pays”, a-t-il d’abord déclaré. Et le public du mythique stade Monumental n’a pas manqué de lui rendre hommage.
Ce fut une fête digne de ce nom qui a encore vu l’octuple Ballon d’Or inscrire un doublé face au Venezuela. “Finir ainsi ici, c’est ce dont j’ai toujours rêvé, avec mon peuple…”, a-t-il ensuite ajouté.
La Pulga est une légende incontestée au Barça. Sur les pelouses de la Liga et des autres championnats d’Europe, il a martyrisé les grands défenseurs.
Leo a donc écrit les premières pages de son histoire au Camp Nou. Mais en Argentine, la route a été beaucoup plus caillouteuse.
Il a d’abord subi de nombreuses désillusions avec l’Albiceleste en Coupe du Monde et en Copa America. Les deux défaites d’affilée face au Chili en finale de la Copa America a failli mettre fin à son aventure en sélection.
Mais convaincu par Diego Maradona et un nouveau projet, Lionel Messi a changé d’avis. Et cette fois, il est allé au bout de ses rêves.
“Pendant des années, on a beaucoup été critiqué. Mais je choisis de m’accrocher à toutes les bonnes choses que nous avons faites avec le groupe qui a essayé, mais n’a pas réussi à tout gagner.
Plus tard, c’est arrivé pour moi et quelques autres de la génération précédente, et tout ce que nous avons vécu était magnifique”, a-t-il conclu.
Notons que Lionel Messi effectuera une dernière danse avec l’Argentine au Mondial 2026. Ce sera certainement sa dernière compétition internationale avec son pays.