Lionel Messi et Thomas Müller imposent le respect en MLS

Lionel Messi et Thomas Müller imposent le respect en MLS

Crédit Photo : Krone

Lionel Messi et Thomas Müller ont montré leur savoir faire en Major League Soccer (MLS) ce weekend en aidant leur équipe respective à dominer leur adversaire.

Lionel Messi a marqué deux buts pour mener l’Inter Miami à une victoire 4-0 contre Atlanta United, prenant ainsi la tête du classement des buteurs de la Major League Soccer grâce à cette victoire cruciale pour le club de Floride.

La superstar argentine a inscrit ses 25e et 26e buts de la saison, dépassant Denis Bouanga, du Los Angeles FC, dans la course au Soulier d’or après avoir débuté la journée à égalité avec l’international gabonais avec 24 buts.

Miami, déjà assuré de participer aux éliminatoires de la MLS Cup, a poursuivi sa quête d’une meilleure place en éliminatoires.

Il a rejoint Cincinnati avec 62 points dans la Conférence Est, à quatre points du leader Philadelphie, qui a remporté le Supporters Shield en tant qu’équipe ayant obtenu le meilleur bilan de la saison régulière dans la ligue.

Le but de Messi à la 39e minute, qui a ouvert le score, était magnifique.

Baltasar Rodriguez a volé le ballon à un défenseur d’Atlanta et a trouvé Messi juste à l’extérieur de la surface. Messi s’est avancé et a envoyé un tir du pied gauche qui a contourné Pedro Amador et a échappé au gardien d’Atlanta Jayden Hibbert, pour finir dans le coin supérieur gauche du filet.

Hibbert avait repoussé une tentative de Messi à la 13e minute, alors que le joueur huit fois vainqueur du Ballon d’Or avait échoué dans une série de tentatives en début de match.

Messi a joué un rôle déterminant dans le but de Jordi Alba qui a doublé l’avance de Miami à la 52e minute, en envoyant un ballon en avant vers l’Espagnol, qui a lobé Hibbert d’un tir du pied gauche dans le coin inférieur droit du filet.

Le sixième but d’Alba cette saison est survenu le jour où l’Inter rendait hommage à l’ancienne star de l’Espagne et de Barcelone, qui a annoncé cette semaine qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison de MLS.

L’Uruguayen Luis Suarez a porté le score à 3-0 à la 61e minute et Messi a ajouté son deuxième but à la 87e, en marquant d’un tir du pied gauche depuis le centre de la surface après avoir reçu une longue passe en profondeur d’Alba.

La MLS jouant pendant la trêve internationale de la FIFA, le statut de Messi pour le match de l’Inter est resté un mystère jusqu’à peu avant le coup d’envoi, lorsque l’entraîneur Javier Mascherano a annoncé sa composition.

Messi et Rodrigo De Paul s’étaient entraînés avec l’Argentine cette semaine en Floride, mais Messi était spectateur lorsque l’Argentine a battu le Venezuela 1-0 lors d’un match amical au Hard Rock Stadium vendredi.

De Paul est entré en fin de match contre le Venezuela et n’était pas disponible pour l’Inter, qui comptait six joueurs appelés en sélection nationale pendant la trêve internationale. L’Argentine affrontera Porto Rico lundi dans un match déplacé de Chicago au Chase Stadium de l’Inter à Fort Lauderdale.

Les Whitecaps en tête de la conférence Ouest

Le match de samedi était le dernier match de saison régulière de l’Inter à domicile, l’équipe se préparant à emménager dans son nouveau Miami Freedom Park la saison prochaine.

À Orlando, l’ancienne star de l’Allemagne et du Bayern Munich, Thomas Müller, a marqué le but de la victoire en fin de deuxième mi-temps, permettant aux Vancouver Whitecaps de s’imposer 2-1 contre Orlando City SC et de prendre la première place du classement de la conférence Ouest.

Avec 63 points, Vancouver compte désormais trois points d’avance sur San Diego, Muller poursuivant sur sa lancée depuis son arrivée en MLS.

À 36 ans, il a marqué sept fois en huit apparitions dans toutes les compétitions pour les Whitecaps.

Muller a scellé la victoire d’un tir lointain qui a trompé le gardien d’Orlando, Pedro Gallese, à l’intérieur du poteau droit.

Nelson Pierre avait égalisé pour Vancouver à la 81e minute après que Dagur Thorhallsson ait donné l’avantage à Orlando à la 24e.

 © Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp