Au terme d’un match palpitant, l’Inter Miami s’est qualifié, dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août, pour la finale de la Coupe US Open.
Quelques jours après avoir remporté la Leagues Cup, l’Inter Miami de Lionel Messi a obtenu son billet pour la finale d’une autre compétition. L’équipe Floridienne était opposée à celle de Cincinnati, actuelle première de la conférence Est de Major League Soccer. La rencontre fut serrée, allant en prolongation, avant de finir par une séance de tirs aux buts.
Lire aussi :
- « Pour moi, c’est le plus grand joueur de tous les temps » ; Beckham écarte Messi
- « Le meilleur joueur de tous les temps c’est… » ; Thomas Müller fait son choix pour le GOAT
- Leagues Cup : Messi et l’Inter Miami remportent la compétition
Mené 2 buts à 0 sur des buts de Luciano Acosta (18e) et Brandon Vazquez (52e), l’Inter Miami a trouvé les ressources pour revenir dans la partie et arracher la prolongation. Leonardo Campana (68e et 97) a marqué les 2 buts égalisateur pour l’Inter Miami sur deux passes décisives de Messi. L’Inter Miami va repasser devant à la 93e minute par l’intermédiaire de Josef Martinez, avant de se faire rattraper par Cincinnati à la 114e minute grâce à Yuya Kubo.
L’Inter Miami s’est finalement imposé lors de la séance de tirs aux buts, réussissant un tir de plus que Cincinnati (4 – 5). Lionel Messi et sa bande affronteront en finale le vainqueur de la rencontre entre Houston Dynamo et Real Salt Lake.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.