Le célèbre footballeur argentin, Lionel Messi, va-t-il enfin revenir dans son ancien club, le FC Barcelone ?
En effet, la Pulga envisagerait de quitter l’Inter Miami pour rejoindre une équipe européenne pendant 6 mois afin de se préparer physiquement pour la Coupe du monde 2026.
Le joueur de 38 ans a mené l’Albicéleste à son troisième titre de champion du monde lors de la dernière édition et a continué à assumer son rôle de capitaine bien au-delà du tournoi, alors qu’on s’attendait initialement à ce qu’il prenne sa retraite.
Selon un récent rapport du journaliste argentin Esteban Edul, il envisage de rejoindre une division plus compétitive pour se préparer au tournoi.
Pourquoi Lionel Messi a-t-il bloqué son renouvellement avec l’Inter Miami ?
L’ancienne star du FC Barcelone a rejoint les Herons à l’été 2023, signant un contrat de deux ans et demi qui expirera à la fin de l’année.
Le club de Miami a entamé des négociations en vue d’un renouvellement et, à un moment donné, tout semblait prêt pour un accord, le copropriétaire du club, Jorge Mas, ayant suggéré que Messi pourrait posséder une partie du club lorsqu’il renouvellerait son contrat.
Il y a quelques semaines, des informations ont circulé selon lesquelles les négociations avaient été interrompues.
Edul affirme aujourd’hui avoir été informé par Lionel Messi et certains membres de sa famille que la raison pour laquelle les négociations ont été suspendues est qu’il envisage de signer pour un club européen afin de se préparer pour la Coupe du monde.
Entre-temps, Messi n’a pas encore annoncé officiellement qu’il participerait à la Coupe du monde.
Dans un premier temps, il a rejeté l’idée, mais au fil du temps, il s’est montré plus réceptif, admettant que sa participation à la compétition dépendrait de sa préparation physique.