Le footballeur argentin Lionel Messi a semé le doute quant à sa participation à la Coupe du monde 2026, déclarant qu’il n’avait pas encore décidé s’il y participerait.
À 38 ans, il a mené l’Albiceleste à la victoire lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar et devait prendre sa retraite immédiatement après. Cependant, il a continué à jouer et a remporté la Copa America par la suite.
Il avait initialement déclaré que le tournoi de 2022 serait son dernier, mais à moins d’un an de la Coupe du monde 2026, on supposait que Messi y participerait. Cependant, il a déclaré qu’il restait indécis.
Les propos de Lionel Messi
L’ancienne star du FC Barcelone a disputé aujourd’hui ce qui devrait être son dernier match de qualification pour la Coupe du monde en Argentine. Il a marqué deux buts pour aider les champions du monde à battre le Venezuela 3-0.
Après le match, célébré comme un adieu, Messi a déclaré qu’il n’avait pas encore décidé s’il participerait à la Coupe du monde et qu’il ne jouerait que s’il était en bonne condition physique.
“Comme je l’ai déjà dit à propos de la Coupe du monde, je ne pense pas que je jouerai une autre… En raison de mon âge, le plus logique est que je n’y participe pas”, a-t-il déclaré aux journalistes, selon AlbicelesteTalk.
“Mais bon, nous y sommes presque, donc je suis enthousiaste et motivé à l’idée d’y participer. Comme je le dis toujours, je vis au jour le jour, match après match. C’est tout : je vis au jour le jour, en fonction de ce que je ressens.
Jour après jour, j’essaie de me sentir bien et, surtout, d’être honnête avec moi-même. Quand je me sens bien, j’apprécie, mais quand ce n’est pas le cas, honnêtement, je ne passe pas un bon moment, alors je préfère ne pas être là si je ne me sens pas bien.
On verra bien. Je n’ai pas encore pris de décision concernant la Coupe du monde.
Match après match, je vais terminer la saison, puis j’aurai la pré-saison, et il restera six mois. On verra donc comment je me sens.
J’espère avoir une bonne pré-saison en 2026 et bien terminer cette saison de MLS, puis je prendrai ma décision”, a ajouté Lionel Messi.