Outre les beaux moments qu’il a traversé dans sa longue carrière, Lionel Messi a avoué avoir un regret qui lui a fait couler des larmes.
L’octuple Ballon d’Or argentin, Lionel Messi, a laissé entendre que le fait de ne pas être revenu au Barça après son aventure parisienne lui a fait du mal.
“Je suis en larmes en ce moment, mais je voulais revenir au Barça après la Coupe du monde. Et je voulais juste retourner à l’endroit où j’ai toujours voulu être”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Je voulais vraiment retourner à Barcelone, mais ce n’était plus possible. Nous avons donc pris une décision familiale.
Gagner la Coupe du monde m’a aidé à penser différemment. Je ne voulais pas rejoindre une autre équipe européenne. Je voulais profiter de cette nouvelle expérience”, a-t-il ajouté.
Au lieu de revenir à Barcelone, Lionel Messi s’est finalement exilé en MLS du côté de l’Inter Miami. Le président du Barça n’était pas capable de le rapatrier à cause des problèmes financiers que traversait le club.
En plus, cette saison, le nouvel entraîneur, Hansi Flick avait enclenché une nouvelle dynamique avec son effectif. Un retour de Lionel Messi pourrait bouleverser l’équilibre du groupe.
Au-delà de son retour raté, Lionel Messi aurait voulu gagner plus de trophées avec le Barça.
“À l’époque, je pense que nous avons laissé filer quelques Ligues des Champions de plus, nous aurions pu en gagner davantage au Barça.
Celles que nous avons gagnées avec Pep étaient vraiment importantes, et notre façon de jouer était sensationnelle”, a-t-il déclaré avec émotion.
Toutefois, La Pulga aurait pu apporter sa pierre à l’édifice, car malgré son âge avancé, il a fait savoir qu’il n’a pas perdu sa motivation. Et c’est cela qui lui a permis d’atteindre ses objectifs.
« Je n’ai jamais été satisfait. J’ai toujours essayé de m’améliorer, d’en vouloir plus. Et j’ai connu des défaites difficiles, des coups durs. Mais j’ai toujours été convaincu qu’il fallait persévérer, travailler, se fixer des objectifs et les atteindre », a-t-il conclu.