Longtemps identifié comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Lionel Messi ne fait pas l’unanimité dans son pays, l’Argentine.
Le capitaine de l’Albicéleste a récemment été taclé par l’ancien international argentin, Hugo Orlando Gatti, lors d’une interview largement relayée sur la toile.
Ainsi, d’après l’ancien gardien de but, son compatriote, Messi, ne mérite pas d’être identifié comme meilleur joueur du monde, s’il y a Kylian Mbappé.
Il a alors désigné le jeune joueur français comme supérieur à la Pulga, estimant que : « Messi n’est pas le meilleur du monde. Pour moi, c’est Mbappé. Avez-vous vu la finale de la Coupe du Monde 2022 ? C’était Mbappé contre l’Argentine. C’est une star, il est vivant et il a le visage de Pelé ».
Une affirmation qui témoigne de l’inimitié que voue Orlando Gatti à Messi. En décembre 2024, il avait déjà préféré à la Pulga, Cristiano Ronaldo.
« Cristiano Ronaldo, même s’il est limité, est meilleur que Messi », avait eu à déclarer l’ancien gardien de but argentin qui a fait sa carrière dans les années 1960 et 1980.
En marge de ses éloges à Kylian Mbappé, Gatti s’est aussi prononcé sur le début de saison de l’international français au Real Madrid.
Reconnaissant que Kyks est loin de son meilleur niveau, il s’est ensuite montré optimiste sur son regain de forme : « Actuellement, il n’est pas très bon, mais le Real Madrid est le plus grand test au monde », a-t-il confié.