Lionel Messi se retrouve à nouveau au coeur d’une affaire de favoritisme, notamment avec la décision de la FIFA, de faire participer l’Inter Miami au prochain mondial des clubs, qui est selon Wilfried Nancy, coach du Crew de la Coloumbus, loin d’être la meilleure équipe en MLS.
En effet, pour Wilfried Nancy, la seule raison pour laquelle l’instance faîtière du football mondial a décidé de rendre éligible la participation de l’Inter Miami au prochain Mondial des clubs n’est autre que Messi.
Il s’est alors dit outré, estimant beaucoup plus légitime la participation de son équipe, qui a battu tous les records possibles sur les dernières années dans le championnat américain.
« On était premiers au niveau de la Concacaf, une place allait être attribuée. Mais parce que c’est Messi, parce qu’il y a plus de revenus, parce que c’est plus de visibilité, ils ont décidé d’aller avec l’Inter Miami. Parce que Messi est là», a déclaré Wilfried Nancy, dans les propos rapportés par RMC Sport.
Et de poursuivre : «On ne peut pas rivaliser. C’est dur à avaler parce qu’on avait battu tous les records et qu’on méritait d’y être. Ils ont choisi l’Inter Miami, c’est comme ça. On ne peut pas rivaliser avec Leo Messi ».
De quoi montrer la frustration du coach du Crew de la Coloumbus, qui devra se fixer d’autres objectifs, la participation à la Coupe du Monde des clubs étant totalement exclue.
Lionel Messi, l’accusation de favoritisme qui dure depuis longtemps
Il s’agit de la énième fois que Lionel Messi fait face aux accusations de favoritisme. Avec ses 8 Ballons d’Or remportés ou encore la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine, la Pulga profiterait des avantages du bien-aimé des instances du football, selon les spéculations.
« Ils ont donné la Coupe du monde à Messi ! », a récemment déclaré en l’occurrence Patrice Evra, partageant aussi l’avis des internautes sur un quelconque favoritisme dont jouit l’Argentin.
Des accusations, souvent sujettes à des débats sur la toile, opposant les fans de la Pulga aux adeptes de cette spéculation.