Lionel Messi choque les fans pour le Mondial 2026 : “Je ne pense pas disputer…”

Lionel Messi choque les fans pour le Mondial 2026 “Je ne pense pas disputer…”

Crédit Photo : Instagram / leomessi

À quelques mois du Mondial 2026, le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi, a fait une déclaration troublante concernant sa participation.

“Comme je l’ai dit à propos du Mondial, je ne pense pas en disputer une autre”, a lâché Lionel Messi après le match face au Venezuela. Cette déclaration a fait l’effet d’une bombe en Argentine.

À Buenos Aires, on n’imagine pas l’Argentine disputer le Mondial 2026 sans La Pulga. Cependant la sortie du légendaire numéro 10 du Barça n’était pas anodine.

“Vu mon âge, la logique voudrait que je ne participe pas. Mais bon, on y est presque, donc je suis impatient et motivé”, a-t-il ajouté avant de se résoudre à tenir sa place si son corps le lui permet.

Comme je le dis toujours, j’y vais jour après jour, match après match. C’est comme ça que je vis au jour le jour, en fonction de mon ressenti.

Jour après jour, j’essaie de me sentir bien et surtout, d’être honnête avec moi-même. Quand je me sens bien, j’apprécie, mais quand ce n’est pas le cas, honnêtement, je ne passe pas un bon moment, alors je préfère ne pas y aller si je ne me sens pas bien.

On verra bien. Je n’ai pas encore pris de décision concernant la Coupe du Monde. Match après match, je terminerai la saison, puis je ferai la pré-saison, et il restera six mois.

On verra comment je me sens. J’espère faire une bonne pré-saison en 2026 et bien terminer cette saison de MLS, puis je déciderai”, a-t-il conclu. Le public sportif argentin ainsi que les fans de Lionel Messi scruteront ses moindres faits et gestes durant les prochains mois.

Mondial 2026 : le compte à rebours est lancé pour Lionel Messi

La sélection argentine est déjà qualifiée pour le Mondial 2026 et Lionel Messi sera aménagé pour le prochain match de cette trêve internationale. “J’ai discuté avec Scaloni et nous avons décidé que je devais me reposer et ne pas voyager contre l’Équateur.

Comme je viens de vous le dire, je reviens d’une blessure. Même si je vais déjà bien, nous avons préféré éviter que je voyage et que je doive jouer un autre match. Je dois bien me reposer et bien me préparer pour la suite.

C’est un défi important pour la MLS, que nous voulons gagner. C’est le plan, et j’espère être prêt. En octobre, nous nous retrouverons pour des matchs amicaux, donc voilà ”, a-t-il expliqué. Le rendez-vous est donc pris la prochaine trêve internationale pour voir Lionel Messi jouer avec l’Argentine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp