Dans un entretien publié sur les médias, Lionel Messi est revenu sur sa rivalité avec le Portugais Cristiano Ronaldo. Il en a profité pour se prononcer sur certains sujets.
Lionel Messi a révélé qu’il voyait Cristiano Ronaldo aux côtés d’autres superstars du sport dans le métier de leur choix, le comparant à Rafael Nadal, Roger Federer et LeBron James.
« Il y a beaucoup d’athlètes admirables. Rafa Nadal, Federer, LeBron – dans tous les sports, il y a toujours quelqu’un qui se démarque et est admirable pour son travail », a déclaré Messi à La Sexta. « Cristiano se démarque dans le football. Il y en a beaucoup qui se démarquent et font toujours de leur mieux. »
Bien que Messi ait révélé son admiration pour plusieurs personnalités du sport mondial, le joueur de 33 ans a déclaré que ses enfants invoquaient plus de passion en lui que quiconque. L’Argentin a expliqué qu’il avait réussi à supprimer « le fan à l’intérieur » de lui lorsqu’il est devenu joueur professionnel au Camp Nou.
« Quand j’ai commencé à être professionnel, j’ai réussi à mettre de côté ma passion de supporter de football », a déclaré Messi.
« Ceux qui me font me lever du canapé sont mes enfants. Ce sont eux qui m’émeuvent le plus aujourd’hui », a conclu le numéro 10 du Barça.
Messi a été lié à un transfert vers Manchester City et au Paris Saint-Germain à la fin de la saison après avoir remis une demande de transfert aux dirigeants du FC Barcelone au cours de l’été dernier.
L’attaquant a décidé de rester au Camp Nou après de longues délibérations et a laissé entendre qu’il pourrait toujours rester au club la prochaine saison.