Lionel Messi et son équipe national de l’Argentine sont qualifiés pour la finale de la Copa America pour la quatrième fois de suite.
Après l’édition de 2021 où ils avaient remporté le trophée face aux Brésil, les Argentins sont de nouveau en finale en 2024.
Grâce aux buts de Julian Alvarez et Lionel Messi, l’Argentine est venu à bout de la valeureuse équipe du Canada sur le score de deux buts à zéro.
Très satisfait par le parcours de son équipe jusqu’à présent, la Pulga a fait savoir publiquement qu’il disputait sa dernière Copa America.
Âgé de 37 ans, le buteur de l’Inter Miami ne devrait plus évoluer sous les couleurs de l’équipe nationale lors de la prochaine édition de la Copa America.
« C’est ma dernière Copa et je dois en profiter. Je suis conscient que ce sont les dernières batailles et j’en profite pleinement.
Profitons d’une autre finale, et si Dieu le veut, son résultat sera comme la finale précédente.
Nous allons désormais jouer la quatrième finale consécutive. C’est facile à dire, mais le parcours a été très difficile. Profitons de ce moment, et si Dieu le veut, ce sera comme avant », a indiqué la Pulga.
Lors des trois finales précédentes, Lionel Messi n’a eu la chance de remporter le trophée qu’une seule fois en 2021.
Depuis lors, il a enchainé avec le scare en Coupe du monde 2022 aussi et est très confiant concernant la qualité du groupe argentin.