Lionel Messi bientôt président de l’Argentine ?

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Lionel Messi absent de la liste de l’Argentine

Crédit photo : Goal.com / Getty

Un footballeur à la tête de l’État. C’est une idée saugrenue pour certains, mais un éclair de génie pour d’autres.

Suivant la popularité du joueur, la probabilité que cela se produise peut s’avérer grande.

C’est ce qui vient d’ailleurs de se produire avec Lionel Messi puisqu’il pourrait très bien devenir Président de l’Argentine en 2023.

D’où vient une telle assurance dans ces propos. Au lendemain du sacre de l’Albiceleste au Mondial 2022, la compagnie Giacobbe Consultores a effectué un sondage.

Pour ce faire, l’agence a interrogé 2500 personnes sur la possibilité d’avoir Lionel Messi comme président de l’Argentine.

Et le résultat a été criard de vérité. Plus de 44 % des interrogés ont répondu oui. Seuls 37 % se sont opposés à la proposition.

Lionel Messi président Argentine
Crédit photo : Capture d’écran Twitter / America Elects
@AmericaElige

Si d’aucuns pensent que ce résultat est biaisé du fait de l’exploit accompli par la Pulga à la coupe de monde au Qatar, il en est tout autre.

Preuve en est qu’un autre sondage a été fait pour connaitre cette fois-ci celui pour qui les Argentins pourraient voter aux présidentielles de 2023.

Les réponses obtenues ne laissaient plus de doute. La Pulga a réussi à obtenir plus de 37 % des voix. Ce qui montre enfin que Messi pourrait bien devenir le président de l’Argentine.

Il reste juste à savoir si le principal concerné est intéressé.