Horacio Gaggioli, premier agent de Lionel Messi, a accordé une interview au site Émirati Koora, publiée ce mardi 10 septembre 2024, dans laquelle il révèle l’intérêt du Real Madrid pour la star argentine pendant ses années de formation à Barcelone, ainsi que celui d’Arsenal.
“Le Real Madrid s’intéressait à lui quand il était jeune, il avait 16 ou 17 ans. Ils voulaient le signer, mais Leo n’a jamais voulu quitter Barcelone”, a-t-il déclaré avant d’ajouter :
“Il est vrai qu’Arsenal s’est également intéressé à Messi à l’époque, mais il voulait rester au Barça.”
“Quitter Barcelone ? Je sais bien qu’il y a eu des moments très difficiles et que Leo ne voulait pas quitter le club, mais il y a eu des circonstances qui l’ont forcé à partir”, a poursuivi Horacio Gaggioli à propos du transfert de l’attaquant argentin vers la MLS ( Major League Soccer) avec l’Inter Miami.
Confiant dans le talent exceptionnel de l’Argentin, le Real Madrid a tenté plusieurs approches pour recruter Leo Messi, sans réussir à l’acquérir comme il l’avait fait avec Luís Figo par le passé.
45 trophées pour Messi, un record
Alors que le club de Floride est actuellement 2e de la conférence Est de la Major League Soccer (MLS), il devra faire sans son champion du monde 2022.
Une absence de taille pour le club de David Beckham, qui cherche à décrocher le premier titre de son histoire en MLS.
Pour le moment, l’Inter Miami ne compte qu’un seul trophée dans son histoire, la Leagues Cup, remportée en 2023.
Un sacre qui a permis à Lionel Messi de devenir le joueur le plus titré de l’histoire avec 44 trophées, désormais portés à 45 avec la Copa America.