Si la Coupe du Monde des Clubs n’a pas souri à Lionel Messi, la Pulga ne s’est pas découragé pour autant comme le montre son nouveau doublé.
Il a poursuivi sa série historique de buts en Major League Soccer ce samedi 12 juillet 2025, inscrivant deux buts pour le cinquième match consécutif, permettant à l’Inter Miami de s’imposer 2-1 contre Nashville.
Quelques jours seulement après être devenu le premier joueur à marquer plusieurs buts lors de quatre matchs consécutifs en MLS, Messi a en effet réédité l’exploit alors que Miami poursuivait son ascension au classement de la Conférence Est après la pause liée à la Coupe du Monde des Clubs.
Messi, huit fois Ballon d’Or, a ouvert le score à la 17e minute grâce à un coup franc du pied gauche typique, trouvant la seule faille dans le mur défensif de Nashville pour tromper le gardien Joe Willis.
Miami a dominé la première mi-temps, mais quatre minutes seulement après la reprise, une tête de Hany Mukhtar a permis à Nashville d’égaliser.
Messi a inscrit le but de la victoire à la 62e minute en profitant d’une grosse erreur de Willis, qui a mal jugé une passe, offrant ainsi une opportunité à l’Argentin de marquer.
Ce doublé — après ses deux réalisations lors de la victoire 2-1 contre New England mercredi — portent le total de réalisation de Lionel Messi à 16 buts en 16 apparitions cette saison, à égalité avec Sam Surridge de Nashville, qui n’a pas pu augmenter son compteur samedi.
« Il n’y a pas beaucoup de mots. C’est incroyable ce qu’il continue à faire, battre des records maintenant tous les trois jours, même pas chaque week-end, » a déclaré l’entraîneur de Miami, Javier Mascherano.
« Il est le porte-drapeau de notre équipe, celui qui nous montre le chemin pour rivaliser. C’est le leader.
« C’est une bénédiction pour moi d’accompagner cette étape de sa carrière. »
Miami disputait son troisième match depuis son retour en MLS après une campagne d’un mois en Coupe du Monde des Clubs, qui s’est terminée par une élimination en huitièmes de finale face au Paris Saint-Germain.
Avec 38 points en 19 matchs, Miami occupe la cinquième place de la Conférence Est, à cinq points du leader Philadelphie, mais avec trois matchs de moins.
Philadelphie est passé en tête grâce à une victoire 2-0 contre les New York Red Bulls, avec des buts d’Indiana Vassilev et Bruno Damiani.
Cincinnati a glissé à la deuxième place avec 42 points après une défaite 4-2 contre Columbus. Nashville et Columbus totalisent chacun 41 points.
Le calendrier très chargé de Miami continue mercredi contre Cincinnati, avant d’affronter les New York Red Bulls le week-end prochain.
Mascherano sait qu’il devra trouver un moment pour donner du repos à Messi, 38 ans.
« À un moment donné, nous allons devoir trouver un moment pour lui accorder un peu de repos, nous allons en discuter jour après jour, » a-t-il déclaré.
« Il se sent bien et quand nous estimerons qu’il est temps de lui donner du repos, nous le ferons. »
© Agence France-Presse