Lionel Messi accusé de racisme : « Il m’a traité de noir de merde »

Lionel Messi

Crédit Photo : Digi Sport

De lourdes accusations pèsent sur Lionel Messi. L’attaquant argentin est accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’endroit de Royston Drenthe.

En effet, lors d’une récente interview, l’ancien joueur du Real Madrid est revenu sur un échange tendu qu’il a eu avec la Pulga.

D’après l’ex-international néerlandais, les faits remontent à la saison 2011-2012, quand il évoluait sous les couleurs du Hércules Alicante.

À l’occasion d’un match contre le Barça, il s’était pris la tête avec Lionel Messi, qui lui avait adressé des mots assez forts.

« Lors d’un match avec Hércules, contre le Barça, Messi m’a appelé ‘noir de merde’. Après, il m’a dit que les joueurs argentins s’appelaient comme ça entre eux et que pour eux c’était normal« , raconte Royston Drenthe.

Et de poursuivre : « Par exemple, il appelait comme ça (Ezequiel) Garay et ça ne le dérangeait pas. Mais, il faut comprendre qu’un gars comme moi n’aimait pas ça. Ce n’est pas la même chose quand des amis disent ça à l’entraînement et quand un adversaire le dit ».

Il a conclu sa confidence en indiquant que : « Nous n’en avons plus parlé par la suite. C’est passé. Et j’ai beaucoup de respect pour lui parce qu’il a été l’un des meilleurs joueurs du monde ».

De quoi faire réagir la toile et susciter une vague de commentaires de la part des internautes.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp