« Lionel Messi a fait passer l’Inter Miami de la pire équipe au Real Madrid de la MLS »

Lionel Messi

Crédit Photo : Instagram de Lionel Messi

Après être parti du Paris Saint-Germain, le célèbre footballeur argentin, Lionel Messi, a carrément quitté l’Europe et a rejoint l’Inter Miami aux États-Unis.

L’arrivée de la Pulga à l’Inter Miami a déclenché un changement sismique dans les normes du club et dans sa perception globale, selon son coéquipier Josef Martinez.

L’attaquant vénézuélien, qui faisait déjà partie du club du sud de la Floride lorsque l’octuple Ballon d’Or l’a rejoint à l’été 2023, a été témoin d’une transformation complète, tant sur le terrain qu’en dehors.

L’impact de Messi a été immédiat, conduisant l’Inter Miami à la victoire en Coupe de la Ligue peu de temps après son arrivée.

Le maestro argentin a également apporté une galaxie de talents familiers, dont les anciens coéquipiers du FC Barcelone Luis Suarez et Sergio Busquets, élevant instantanément la compétitivité de l’équipe et attirant une attention internationale sans précédent.

Les propos de Josef Martinez sur l’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Miami

S’exprimant dans le podcast La Vinotinto, Martinez a brossé un tableau saisissant de l’évolution du club.

Quand j’ai rejoint l’Inter Miami, c’était El Combate FC. Lorsque la signature de Messi est devenue officielle, le club est passé de la pire équipe au Real Madrid de la MLS”, a-t-il déclaré.

Martinez a souligné le contraste frappant entre le profil du club avant et après l’arrivée de Messi.

Avant le premier entraînement de Messi, même les gens sur Instagram ne nous connaissaient pas, même les journalistes du club ne venaient pas. C’était la première fois que je rencontrais mon parrain, et des gens qui ne savaient même pas que j’existais m’écrivaient.

À l’extérieur, il y avait 1000 journalistes, alors qu’avant, nous n’en avions vu qu’un seul. Et il y avait 50 000 personnes à la première session de formation. Cela a changé du jour au lendemain”, a-t-il ajouté.

L’attaquant vénézuélien a également loué l’incroyable professionnalisme de Lionel Messi et l’élévation contagieuse du niveau qu’il a insufflé à l’équipe.

Il avait déjà tout gagné, et pourtant il était là, le premier arrivé. Il est peut-être le plus discipliné, mais avec nous, ou du moins avec moi, il était génial.

Cela vous donnait l’impression que vous deviez vous mettre à son niveau. Avant, il y avait des joueurs qui ne pouvaient même pas faire une passe. Robert Taylor ne pouvait pas marquer lui-même.

Messi est arrivé et il est devenu le meilleur buteur de l’équipe. Le niveau de chacun s’est élevé. D’une équipe que personne ne regardait, on est passé à l’équipe la plus en vue de la ligue, on ne pouvait pas se permettre d’échouer”, a-t-il poursuivi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp