Selon certaines nouvelles, le célèbre footballeur argentin, Lionel Messi serait sur le point de quitter l’Inter Miami.
Peu de temps après, le club a répondu aux affirmations selon lesquelles la Pulga envisageait de quitter le club à l’expiration de son contrat, car il souhaite améliorer sa compétitivité en vue de la Coupe du monde de football l’année prochaine.
Les propos du club
Suite aux informations selon lesquelles Messi n’avait pas signé le renouvellement de son contrat parce qu’il envisageait de quitter le club, des sources de l’Inter Miami ont contacté Fabrizio Romano.
« Leo est sous contrat jusqu’à la fin de 2025. La réalité est que les deux parties sont intéressées par la poursuite de la relation. Les mesures nécessaires sont prises avec le bon état d’esprit pour que cela se produise”, a informé Fabrizio.
La saison de MLS commence généralement fin février ou début mars. Cela signifie que même si Messi signe un renouvellement, il pourrait toujours quitter le club pour rejoindre une équipe européenne avec un contrat de six mois et ne manquer que 2 ou 3 mois d’action.
Lionel Messi envisage de quitter l’Inter Miami ?
Comme l’a rapporté Pulse Sports, Messi envisage de quitter l’Inter Miami pour rejoindre une équipe européenne pendant 6 mois afin de permettre une préparation physique adéquate pour la Coupe du monde 2026.
Le journaliste argentin Esteban Edul a relayé l’information. Il a déclaré que Messi envisageait de rejoindre une division plus compétitive afin de se préparer pour le tournoi.
L’ancienne star du FC Barcelone a rejoint les Hérons à l’été 2023, signant un contrat de deux ans et demi qui devait expirer à la fin de l’année.
Les deux parties avaient atteint des stades avancés pour le renouvellement, mais il y a quelques semaines, les négociations se sont interrompues. Edul rapporte que la contemplation de Messi a conduit à l’arrêt des négociations.