Déjà privé de De Jong, blessé, et de Ronald Araujo, moralement atteint, le Barça voit son infirmerie se remplir davantage. Lors du match contre l’Atlético de Madrid, Dani Olmo s’est ajouté à la liste des joueurs indisponibles.
Décisif le 3 décembre 2025 dans le choc face à l’Atlético Madrid (3-1), le milieu offensif du FC Barcelone Dani Olmo souffre d’une luxation de l’épaule gauche et sera absent au moins un mois, a annoncé le club catalan.
Auteur du deuxième but du Barça au Camp Nou, le champion d’Europe 2024 avec la Roja était mal retombé et avait été remplacé dans la foulée par l’Anglais Marcus Rashford.
Le Barça estime dans son communiqué qu’Olmo sera absent au moins « un mois » de compétition, incluant les prochaines rencontres de Liga face au Betis Séville, Osasuna et Villarreal, et de Ligue des champions contre Francfort.
« Le milieu du FC Barcelone Dani Olmo souffre d’une luxation de l’épaule gauche survenue lors du match contre l’Atlético de Madrid (3-1) hier soir. Après les examens réalisés, il a été décidé d’opter pour un traitement conservateur. Le temps de rééducation est estimé à un mois« , a communiqué le club catalan.
L´international espagnol de 27 ans est également incertain pour disputer la Supercoupe d’Espagne début janvier en Arabie saoudite.
Son absence va pousser l’entraîneur allemand Hansi Flick, déjà privé de Fermin Lopez et Gavi au milieu de terrain, à adapter son onze.
Vainqueur (3-1) contre l’Atlético, le Barça a conforté sa première place en prenant provisoirement quatre points d’avance sur le Real Madrid, sous pression mercredi soir à Bilbao.
Très peu titularisé par Hansi Flick depuis le début de la nouvelle saison, Dani Olmo a toutefois disputé 17 matchs avec le Barça, inscrivant 4 buts et délivrant 2 passes décisives.