Linda de Suza : la chanteuse est morte à 74 ans

Credit Photo : DR

Linda de Suza, qui a émigré en 1970 en France, où elle a fait carrière dans la musique a définitivement rangé son micro.

Âgée de 74 ans la chanteuse a été emportée par le virus de la Covid-19.

Dans une note publiée sur le site officiel de la présidence de la République, le chef de l’État déclare que « Teolinda de Sousa Lança, qui s’est fait connaître artistiquement sous le nom de Linda de Suza, était une figure emblématique ».

« Elle reste dans notre mémoire comme un exemple de détermination et de fidélité. Elle était une icône française de l’immigration portugaise et donc une icône du Portugal.

Je présente mes sincères condoléances à son fils et à ses petits-enfants », a ajouté Marcelo Rebelo de Sousa.

Linda de Suza « a toujours gardé explicites, dans les nombreux albums et singles qu’elle a enregistrés, les références à son pays d’origine et à son odyssée personnelle », symbolisées dans l’expression « valise en carton », conclu la note.

Née en 1948 à Beringel, dans le district de Beja, Linda de Suza a fait ses débuts de chanteuse au restaurant Chez Loisette, à Saint-Ouen, à environ 6,5 kilomètres au nord de Paris, où elle a été découverte par le compositeur André Pascal (1932-2001) qui l’a ensuite présentée au compositeur Alex Alstone (1903-1982).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp