Cette semaine, le club du FC Séville a officialisé l’arrivée de son ancien joueur Sergio Ramos.
L’ancien capitaine de la sélection espagnole avait quitté son club formateur en 2005 pour 35 millions d’euros. Il avait rejoint le Real Madrid et a mené une carrière de légende au sein du club merengue.
Il y a deux ans, à la fin de son contrat avec le club madrilène, Sergio Ramos avait rejoint le PSG et a quitté le club parisien cet été.
Libre de tout contrat, le Sévillan a préféré retourner dans le club de ses débuts malgré le fait qu’il avait des propositions plus alléchantes.
Pour honorer le désir de son grand-père qui voulait le voir évoluer de nouveau à Séville, Ramos a accepté percevoir un salaire dérisoire d’un million d’euros par an.
🇪🇸 "Il faut se réjouir, car on parle souvent de ces joueurs qui pensent qu'à l'argent. Il le fait pour son grand-père et Puerta, ce joueur magnifique du FC Séville décédé sur la pelouse"
👏 @fredhermel raconte la belle histoire derrière le retour de Sergio Ramos à Séville. pic.twitter.com/fnHTHmJukd
— RMC Sport (@RMCsport) September 5, 2023
Pour un joueur de son rang, il s’agit d’un sacrifice immense surtout si l’on sait que la Turquie lui proposait dix fois plus.
En Arabie Saoudite, il était tout près de signer à Al Itihad pour 20 millions d’euros avant qu’il ne reçoive l’invitation du FC Séville.
La course incroyable du bodyguard de Lionel Messi pour protéger son chef de… (vidéo)