Après avoir effectué ses adieux en sélection à l’issue de l’Euro organisé en Allemagne l’an dernier, le buteur de 38 ans avait quitté l’AC Milan pour ce qui s’apparentait alors à une dernière pige au sein de la cité des anges.
Mais son expérience sportive avec le club californien n’a pas été au niveau de ses attentes, avec seulement trois buts en saison régulière de MLS, la ligue nord-américaine de football.
« Olivier Giroud très motivé »
« Quand j’ai eu l’occasion de revenir en France, je l’ai saisie », a affirmé l’ancien joueur d’Arsenal (2012-2018) et Chelsea (2018-2021), qui s’est dit « très motivé par ce nouveau défi ».
Avant de lister les raisons pour lesquelles il a décidé de partir pour la capitale des Flandres : « Être plus proche de ma famille, mes amis, revenir dans un championnat que j’ai quitté il y a treize ans.
Le public français est content que Paul Pogba (qui s’est engagé à Monaco, NDLR) et moi retournions dans le championnat français. Si vous m’aviez demandé il y a quelques années, je vous aurais répondu que ce n’était pas le plan de revenir. Mais on ne sait jamais. »
© Agence France-Presse