Ligue1 : après la lourde sanction de Fonseca, Textor prend une énorme décision

Ligue1 : après la lourde sanction de Fonseca, Textor prend une énorme décision

Crédit Photo : Onze Mondial

« Tu es l’homme qu’il faut pour l’OL« : le président-propriétaire de l’OL, John Textor, a affirmé sur son compte Instagram ce jeudi 6 mars 2025, vouloir conserver Paulo Fonseca à son poste d’entraîneur de l’OL, malgré la suspension de celui-ci jusqu’à la fin du mois de novembre.

« Joyeux anniversaire Paulo ! Je suis avec toi aujourd’hui, et toujours. Tu as fait une erreur… Tes excuses étaient sincères… Et ta punition est clairement trop sévère. Tu es l’homme qu’il faut pour l’OL et nous allons persévérer. Allez l’OL! », a écrit l’Américain, John Textor.

Paulo Fonseca a été suspendu  ce mercredi 5 mars 2025, de banc de touche et de vestiaire d’arbitre jusqu’au 30 novembre par la commission de discipline pour avoir menacé tête contre tête l’arbitre du match de Ligue 1 OL-Brest (2-1) le week-end dernier.

Estimant qu’il s’agissait d’un « agissement fautif grave », la commission de discipline de la Ligue a décidé que le Portugais serait en outre suspendu d’accès à son propre vestiaire avant, pendant et après match jusqu’au 15 septembre, selon Sébastien Deneux, son président.

« En se projetant vers l’arbitre », Benoît Millot, et « en lui hurlant dessus », Fonseca a eu « une attitude et un comportement intimidant et menaçant« , a jugé M. Deneux.

Dans un communiqué mercredi soir, l’Olympique lyonnais « a pris acte de l’extrême sévérité de la sanction, sans précédent et d’une célérité inhabituelle, de la commission de discipline« .

Le club rhodanien a annoncé « qu’il étudiait toutes les solutions possibles de recours ».

Lyon joue jeudi soir à Bucarest contre le FCSB en 8e de finale aller de la Ligue Europa, avec Fonseca sur le banc de touche, la suspension ne s’appliquant pas pour l’instant aux compétitions européennes.

A partir de dimanche à Nice pour un match capital face au 3e de Ligue 1, le technicien de 52 ans devra suivre son équipe de la tribune.

 Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp