Ligue Europa : Ruben Amorim désigne le coupable de la défaite de Man United face à Tottenham

Ligue Europa Ruben Amorim désigne le coupable de la défaite de Man United face à Tottenham

Crédit Photo : DR

À l’issue de la finale de la Ligue Europa perdue face à Tottenham, le coach de Man United, Ruben Amorim a désigné le coupable.

D’après Ruben Amorim, n’eût été la réussite du gardien de Tottenham, Man United aurait remporté le trophée de la Ligue Europa. “Si vous regardez nos occasions, ce sont plusieurs joueurs différents, ce n’est pas un seul joueur.

Leur gardien a fait un excellent travail. J’ai confiance en mes joueurs. Le problème ne vient pas d’un seul joueur”, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Le technicien portugais a le mérite d’avoir livré une telle analyse. Son équipe a été supérieure dans les chiffres sauf au tableau d’affichage.

En effet, Bruno Fernandez et ses coéquipiers ont tiré à 16 reprises et sont parvenus à cadrer 6 frappes. Mais le portier des Spurs, Guglielmo Vicario était en état de grâce.

L’international Italien a gardé sa cage inviolée jusqu’au bout de la rencontre. Il a effectué 5 arrêts spectaculaires et s’en est sorti avec le trophée d’homme du match.

Que ce soit le jeune Amad Diallo, Mason Mount ou encore Rasmus Hojlund, ils ont tous buté sur la muraille italienne. Après avoir évoqué l’inefficacité de ses joueurs face à Tottenham en Ligue Europa, Ruben Amorim s’est exprimé sur son avenir.

“Je suis convaincu d’être la bonne personne. Je ne vais nulle part. Je n’abandonne pas. J’ai confiance en moi. Je ne suis pas là pour me défendre.

Ce n’est pas mon style. Je suis toujours ouvert. Si le conseil d’administration et les supporters pensent que je ne suis pas la bonne personne, je partirai sans compensation.

Mais je ne vais pas abandonner. J’ai confiance en mon travail. Je ne changerai rien à ma façon de faire”, a-t-il confié. Voilà quoi est clair.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp