Ligue des nations : Nico Williams quitte le rassemblement de la Roja

Nico Williams

Crédit Photo : Onze Mondial

L’ailier Nico Williams, blessé, a dû quitter le stage de préparation de l’équipe nationale espagnole et déclarer forfait pour les matches de la Ligue des nations d’octobre, a annoncé la Fédération espagnole de football (RFEF) dans un communiqué le 8 octobre 2024.

Le joueur de l’Athletic Bilbao, une des révélations du dernier Euro remporté par la Roja, a été remplacé par Sergio Gómez (Real Sociedad), sacré champion olympique à Paris cet été.

La Roja affronte le Danemark le 12 octobre à Murcie et la Serbie trois jours plus tard à Cordoue, en Ligue des nations.

« Nico Williams est absent du camp d’entraînement en raison d’un problème physique et ne jouera pas lors des troisième et quatrième journées de la Ligue des nations de l’UEFA« , a indiqué la RFEF.

Le joueur de 22 ans a reçu un coup lors de la victoire de l’Athletic Bilbao en Ligue Europa contre AZ Alkmaar (2-0).

Un peu plus tôt le 8 octobre, son club a annoncé qu’il souffrait d' »une contusion dans la zone sacro-iliaque gauche » émettant des doutes sur sa participation au matches de la Roja.

Cette blessure l’avait déjà privé du match de Liga contre Gérone à San Mames (défaite 2-1).

Le joueur, qui s’est présenté à la Ciudad de las Rozas avec le reste des joueurs convoqués par l’entraîneur Luis de la Fuente, a donc été dispensé de la sélection.

Il a été libéré « à la suite des échanges entre les services médicaux de son club et ceux de l’équipe nationale« , ajoute le communiqué de la RFEF.

Sergio Gómez a ensuite été appelé après le départ de Nico Williams qui sera ménagé durant la Ligue des Nations.

Avec AFP