Ligue des Champions : voici les 3 plans de Carlo Ancelotti pour battre Manchester City

Real Madrid : enfin, le remplaçant de Carlo Ancelotti déjà trouvé !

Crédit Photo : Eurosport

Pour la troisième année consécutive, le Real Madrid va affronter Manchester City en Ligue des Champions.

La saison écoulée, Manchester City avait éliminé le Real Madrid avant de remporter en finale la Ligue des Champions.

Cette saison, le Real Madrid n’entend pas se laisser faire. Trois options s’offrent à l’entraîneur de la maison blanche, Carlo Ancelotti pour battre les Citizens.

Quatre milieux de terrain et deux attaquants : le 4-4-2 qui a si bien réussi aux Madrilènes cette saison, une formation avec laquelle ils n’ont perdu qu’un seul match sur 29 en Liga.

 La disposition initiale serait une ligne de quatre pour mieux équilibrer les flancs, mais il est possible de former un losange pour donner à Bellingham plus de possibilités d’entrer dans la surface de réparation.

Un retour au classique : un 4-3-3 classique que les Madrilènes connaissent parfaitement et qui ramène Vinicius dans sa zone d’origine, l’aile, bien qu’il se soit senti à l’aise ces derniers temps dans une position de pur finisseur.

Sur le papier, ça pourrait fonctionner, mais l’expérience contre Leipzig au Bernabeu soulève de nombreux doutes.

Brahim milieu offensif et Bellingham devant : un 4-2-3-1 déjà vu cette saison, une formation qui permet à l’équipe de se replier rapidement au milieu, ce qui l’empêche d’être facilement divisée.

Ce qui n’est pas négligeable face à City, spécialiste du jeu à l’intérieur. Brahim Diaz prendrait alors la place de Rodrygo Goes dans le onze.

Une chose est sûre, Carlo Ancelotti sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur surtout à un tel niveau de la compétition.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.