Après avoir battu le Real Madrid mercredi 16 avril 2025 au stade Santiago Bernabeu, Arsenal est annoncé comme le grand favori pour remporter la Ligue des Champions cette saison.
À la fin des quarts de finale, le supercalculateur Opta a dévoilé les probabilités pour les 4 clubs restants de décrocher la coupe aux grandes oreilles.
Grâce à leur performance contre la Maison Blanche en aller comme au retour des quarts de finale, les Gunners ont le meilleur taux pour remporter la Ligue des Champions avec 28,7 %.
Rappelons que Arsenal avait largement dominé le Real Madrid, le champion en titre, 3 buts à 0 à l’aller et 2 buts à 1 au retour des quarts de finale de la compétition.
Le FC Barcelone, qui était le grand favori il y a quelques jours, se retrouve malheureusement avec la probabilité la plus faible de remporter le tournoi, qui est de 21,8 %.
Le Barça, qui avait dominé Dortmund à l’aller des quarts de finale (4 buts à 0), s’est vu écrasé au match retour (3 buts à 1).
Bien que qualifié, sa dernière défaite installe le doute dans le cœur de ses fans.
L’Inter Milan obtient la deuxième cote la plus favorable avec 25,5 %. Grâce à sa performance à l’aller des quarts de finale face au Bayern (2-1), il s’est qualifié après un match nul au retour (2-2).
Le Paris Saint-Germain d’Ousmane Dembélé conserve la troisième place des favoris avec une cote de 24 %.
En demi-finale, le FC Barcelone affrontera l’Inter Milan tandis que le PSG fera face à l’Arsenal.