Ligue des Champions : très mauvaise nouvelle pour le Real Madrid, l’UEFA a…

Ligue des Champions : très mauvaise nouvelle pour le Real Madrid, l'UEFA a...

Crrédit Photo : UEFA Champions League

C’est irréversiblement une très mauvaise nouvelle pour le Real Madrid en Ligue des Champions après cette annonce de l’UEFA.

L’instance européenne de football a, en effet, confirmé les sanctions imposées au club madrilène il y a plusieurs semaines de cela.

En effet, le Real Madrid va également devoir passer à la caisse pour payer une amende due au comportement d’un fan, qui a fait un salut nazi, lors du match contre Arsenal à Londres en Ligue des Champions.

Les Merengues vont devoir payer 15 000 euros d’amende et ne pourront pas vendre de billets à leurs supporters lors du prochain match de C1 à l’extérieur.

Le Real Madrid n’a pas encore réagi officiellement à cette sanction de l’UEFA en Ligue des Champions.

Rappel des faits

L’instance d’éthique et de discipline de l’instance européenne a infligé une amende de 15.000 euros au club merengue pour comportement raciste de ses supporters. Les faits étaient survenus le 8 avril dernier, à l’Emirates Stadium, lors d’un quart de finale aller de Ligue des champions face à Arsenal.

Le Real Madrid a aussi été interdit, avec sursis, de vendre des billets pour un match à l’extérieur. Cette sanction tombera en cas de récidive la saison prochaine.

L’équipe de Carlo Ancelotti avait pour rappel été éliminée de la C1 à l’issue de cette double confrontation face aux Gunners.

Un derby qui a laissé des traces puisque les Colchoneros ont pointé plusieurs joueurs du Real Madrid et leurs supporters pour leurs comportements. C’était notamment le cas de Kylian Mbappé, d’Antonio Rüdiger et de Dani Ceballos. Tous ont été sanctionnés. Mais les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu avaient décidé de faire appel.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp