C’est irréversiblement une très bonne nouvelle pour Manchester City avant le match contre le Real Madrid en Ligue des Champions.
Le club anglais a réservé une surprise en inscrivant Rodri dans sa liste pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions.
Un retour symbolique avant la double confrontation contre le Real Madrid, qui s’annonce déjà comme l’un des grands duels de la saison.
Le retour de Rodri dans l’effectif de Manchester City pour la Ligue des Champions a de quoi surprendre.
Bien que l’Espagnol soit toujours indisponible, Pep Guardiola a tout de même choisi de l’inclure dans la liste des joueurs qualifiés pour affronter le Real Madrid en quart de finale selon ESPN.
Un choix qui n’a que peu d’impact sportif, aucune chance de le voir sur le terrain, mais qui traduit l’importance mentale du joueur au sein du vestiaire citizen.
Pendant ce temp, les mauvaises nouvelles s’enchaînent du côté du Real Madrid avec des blessures.
La saison dernière, le Real Madrid avait éliminé Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions au terme d’un affrontement d’anthologie.
Après un spectaculaire 3-3 au Bernabéu, les deux équipes s’étaient quittées sur un 1-1 à l’Etihad, avant que les Madrilènes ne s’imposent aux tirs au but.
Un parcours qui avait mené le Real Madrid à la Decimoquinta, notamment grâce à un but de Vinicius en finale contre Dortmund et un doublé du Brésilien à Munich en demi-finale, lors de la manche aller.