En déplacement au Santiago Bernabeu pour défier le Real Madrid en Ligue des champions, le milieu de terrain d’Arsenal, Mikel Merino, a dévoilé son adversaire le plus redoutable.
Arsenal se présente face au Real Madrid avec un avantage de 3 buts, mais Mikel Merino sait que l’ombre d’une remontada plane sur cette rencontre de la Ligue des champions. Pour éviter une déroute, l’international Espagnol aurait voulu ne pas voir Rodrygo sur la pelouse.
“Si je pouvais empêcher un joueur du Real Madrid de jouer, ce serait Rodrygo. Je l’aime beaucoup.
Il est tellement bon. Il excelle entre les lignes. J’aime beaucoup le regarder jouer. Il se déplace bien dans les espaces.
C’est un profil avec lequel tout milieu de terrain aimerait jouer”, a-t-il déclaré d’après les informations relayées par COPE.
L’intelligence de jeu du Brésilien a ainsi été louée par Mikel Merino. Les déplacements astucieux effectués par Rodrygo sans le ballon, font de lui un joueur difficile à marquer. En 11 matchs disputés en Ligue des champions cette saison, il a été décisif à 7 reprises. Il a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives.
En plus, les clubs anglais réussissent souvent au Brésilien. Ses prouesses, effectuées à plusieurs reprises face à Man City, sont encore dans les mémoires.
Real Madrid – Arsenal : les 4 fantastiques face à l’histoire
Même si Mikel Merino n’a désigné que Rodrygo, d’autres joueurs du Real Madrid seront une menace pour Arsenal. Il s’agit des trois autres larrons des 4 fantastiques des Merengues.
Kylian Mbappé, Vinicius et Jude Bellingham sont également à prendre en compte dans cette cruciale rencontre. Le groupe de Carlo Ancelotti a ainsi rendez-vous avec l’histoire.
Ils pourront remonter les trois buts des Canonniers et rentrer au Panthéon des légendes du club. Cependant, Mikel Merino et ses coéquipiers sont également déterminés à défendre leur avantage. Vivement le mercredi 16 avril pour vivre cette confrontation au Santiago Bernabeu.