Le Borussia Dortmund est l’outsider de la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Cependant, il possède des joueurs passionnants qui peuvent surprendre les Blancos.
Dans moins de 48 heures aura lieu le match de football le plus important de la saison 2023/2024 : la finale de la Ligue des Champions.
Les vainqueurs éternels du Real Madrid, dirigés par Carlo Ancelotti, chercheront à ajouter un autre titre à leur magnifique armoire à trophées.
Cependant, sur leur chemin se trouve le Borussia Dortmund qui, contre toute attente, a atteint la finale de la première compétition de clubs d’Europe.
L’équipe allemande a battu l’Athletico Madrid et en demi-finale, elle a réussi à résister à la puissance de feu de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers du PSG pour réserver un rendez-vous avec le Real Madrid.
Voici 4 joueurs de Dortmund qui peuvent empêcher le Real Madrid de remporter son 15e titre :
Jadon Sancho
Après avoir été fait bouc émissaire et exclu de Manchester United par Erik Ten Hag, un prêt à son ancien club a aidé Jadon Sancho à trouver la rédemption.
Sancho joue le meilleur football de sa carrière depuis son transfert de 75 millions de livres sterling à Old Trafford. Contre le PSG, il était sans doute le meilleur joueur sur le terrain, et était une poignée pour les défenseurs du club parisien.
Les arrières du Real Madrid doivent se méfier de la menace qu’offre Sancho : l’Anglais a la capacité de dépasser son marqueur et de jouer à égalité avec n’importe lequel de ses coéquipiers.
Le Borussia Dortmund compterait sur le rythme de Sancho et ses dribbles précis pour les aider à dépasser le Real Madrid.
Nicolas Fuellkrug
Niclas Fuellkrug vit une saison inoubliable. Il a trouvé ses marques lors des derniers matchs, tant en club qu’en pays, marquant 3 buts et 2 passes décisives en 12 matchs de la Ligue des Champions.
Bien qu’il n’ait pas marqué contre le PSG, il a troublé leur défense toute la nuit et il a marqué des buts importants, notamment contre l’Atletico Madrid en quart de finale.
Contre une défense madrilène bien entraînée comprenant Rudiger et Militao, Niclas Fuellkrug devrait être clinique devant le but et ajouter à son total de 16 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.
De plus, Dortmund doit apprendre de son compatriote allemand, le Bayern Munich, que ne pas tenter sa chance contre Madrid reviendra très certainement à mordre.
Mats Hummels
Sans aucun doute, Mats Hummels a été l’un des joueurs les plus marquants de Dortmund cette saison, tant en Bundesliga qu’en Europe.
En demi-finale, c’est l’ancien joueur du Bayern qui, en plus de rassembler le « mur jaune », a sauté le plus haut pour marquer le but crucial qui a réservé la place de Dortmund en finale.
Dortmund comptera sur l’expérimenté défenseur pour réaliser une nouvelle performance impressionnante en défense contre Madrid, en gardant Vinicius Junior, Rodygo et son ancien coéquipier Jude Bellingham tranquilles lorsqu’ils s’affronteront à Wembley.
Par ailleurs, malgré une saison brillante avec Dortmund, Julian Nagelsmann a décidé de ne pas inclure Hummels dans la sélection allemande pour l’Euro 2024.
Le défenseur central de 35 ans a réagi à cette décision en déclarant : « C’est amer pour moi en tant qu’individu, car je suis actuellement l’un des cinq meilleurs défenseurs d’Allemagne ».
Hummels devra cependant oublier la déception d’avoir été ignoré par Nagelsmann et se montrer à nouveau à la hauteur, tant au cœur de la défense qu’en attaque sur les coups de pied arrêtés.
Karim Adeyemi
Bien qu’il soit également une autre star de Dortmund écartée de la liste de Julian Niglesmann pour l’Euro 2024, l’attaquant allemand est l’un des meilleurs ailiers du football mondial.
Karim Adeyemi a joué un rôle crucial dans le parcours de Dortmund jusqu’à la finale de la Ligue des champions, et il devra réaliser une nouvelle performance exceptionnelle face à Madrid.
Alors que Sancho perturbera les Madrilènes sur le flanc droit, Karim Adeyemi fera de même sur le flanc gauche.
Si les stars susmentionnées et Sancho se montrent à la hauteur le samedi 1er mai 2024, Dortmund pourrait bien mettre la main sur son premier trophée de la Ligue des champions depuis 1997.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.