L’attaquant égyptien Mohamed Salah, de retour de la Coupe d’Afrique des Nations, a repris l’entraînement ce mardi 20 janvier 2026, avec Liverpool, à la veille du match de Ligue des champions contre Marseille, a constaté un photographe de l’AFP.
La présence de l’ailier de 33 ans durant les 15 premières minutes d’entraînement ouvertes à la presse ne signifie pas pour autant qu’il sera du déplacement au Vélodrome, mercredi pour la 7e journée de coupe d’Europe.
La star de l’équipe d’Egypte a disputé le match pour la troisième place contre le Nigeria à la CAN, samedi au Maroc. Son entraîneur pourrait décider de le ménager.
Vendredi dernier, Arne Slot avait indiqué que Salah serait « de retour avec nous la semaine prochaine », sans préciser si cela incluait le match contre l’OM : « c’est quelque chose dont nous discutons ensemble en ce moment », avait-il confié en conférence de presse.
Avant son départ à la CAN, Salah a perdu son statut de titulaire à Liverpool, son club depuis 2017 et avec qui il a remporté tous les trophées majeurs en Angleterre et en Europe. Il s’est plaint publiquement de ce déclassement soudain et a laissé entendre qu’un départ d’Anfield était possible.
Liverpool est actuellement privé sur blessure du latéral droit Conor Bradley et de l’avant-centre Alexander Isak. Le défenseur central français Ibrahima Konaté n’est pas apparu dans les premières minutes de l’entraînement mardi matin, selon les images diffusées par le club.