Ligue des champions / PSG – Brest : Luis Enrique en proie au doute ; « Ils sont capables de nous… »

Ligue des Champions PSG

Crédits photo : Site officiel du PSG / DR

Le Paris Saint-Germain (PSG) doit se méfier de Brest, « capable de nous marquer deux buts en deux minutes », a souligné l’entraîneur parisien Luis Enrique ce lundi 10 février 2025 à Guingamp à la veille de la manche aller du barrage d’accession aux huitièmes de finale de Ligue des champions.

Avec beaucoup de buts inscrits rapidement des deux côtés, « ce sont des matches animés pour le public et les journalistes, mais pour nous les entraîneurs, ce sont des matches où il y a beaucoup à améliorer », a confié Luis Enrique en conférence de presse au stade du Roudourou à Guingamp.

« C’est toujours difficile contre Brest, ils sont capables de nous marquer deux buts en deux minutes, ils sont très difficiles à jouer, complets en attaque, en défense, bons sur les seconds ballons, les centres », a-t-il développé.

« On a la sensation que Brest peut toujours marquer contre nous, Ajorque tient bien le ballon, Del Castillo peut débouler… », a dit Luis Enrique.

« Nous sommes tous conscients de l’importance de la compétition pour le club, il n’y a pas d’excès de confiance », a assuré le coach.

« Ce sont deux matches de 90 minutes, tout se joue dans un court laps de temps, il faut gagner pour ne pas revivre certaines éliminations des années précédentes », a-t-il professé.

Selon Luis Enrique, « en double confrontation, tous les détails comptent, il faudra commettre peu d’erreurs, être efficaces ».

« On presse bien, mais face à une équipe comme eux capable de jouuer en jeu court et long, ils peuvent couper une équipe en deux, et quand on marque deux buts, ils peuvent en mettre deux en quelques minutes », a-t-il réitéré.

De son côté le défenseur latéral Nuno Mendes a noté que « si les Brestois sont là, c’est qu’ils ont des qualités », mais « on essaie de se concentrer sur notre match ».

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp