Ligue des champions/PSG-Arsenal : plus de 2.000 policiers seront…

Ligue des Champions : le PSG pourrait remporter la compétition, ce détail qui change tout

Crédit Photo : DR

Plus de 2.000 policiers seront mobilisés le mercredi 7 mai 2025 à Paris pour sécuriser la demi-finale retour de la Ligue des champions PSG-Arsenal, qui constitue une occasion historique pour le club parisien de se qualifier pour la finale de la compétition européenne.

Ce match devrait drainer un public considérable.

Le Parc des Princes sera complet et un public nombreux est attendu aux abords du stade et surtout, en cas de victoire des Parisiens face à Arsenal, les supporters du PSG pourraient se retrouver sur les Champs-Elysées pour fêter l’événement.

Dans ce contexte, la préfecture de police (PP) a prévu de mobiliser « plus de 2.000 policiers autour du Parc des Princes, comme sur les lieux habituels de rassemblements à Paris comme en petite couronne ainsi que dans les gares, les stations et lignes susceptibles d’accueillir des spectateurs et supporters ».

« Aucun débordement ne sera toléré », a prévenu la PP, qui mettra en place un « dispositif de protection autour du Parc » et un autre autour des « Champs-Elysées (du 7 au 9 mai), dans le cadre des mesures préparatoires liées à la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 ».

Dans la soirée, la préfecture de police a insisté sur le fait que seuls les détenteurs de billets pourront accéder au périmètre de protection qui sera instauré aux abords du stade.

« Nous invitons donc vivement les supporters sans billet à ne pas chercher à rejoindre le Parc », a poursuivi la PP dans un communiqué, en ajoutant qu’aucun rassemblement à proximité du Parc des Princes ne sera donc permis pour les supporters sans billets, contrairement à ce qui peut être relayé sur les réseaux sociaux.

© AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp