Ligue des Champions : privé d’Ousmane Dembélé, le PSG s’incline face à Arsenal

Crédit photo : So Foot.com

Le Paris Saint-Germain s’est incliné le 1er octobre 2024 contre Arsenal (2-0) pour le premier choc de sa saison lors de la deuxième journée de Ligue des champions.

Les Parisiens ont concédé les deux buts au cœur d’une première période ratée, d’abord sur une tête de Kai Havertz (20e) puis sur un corner de Bukayo Saka (35e).

Des erreurs de Gianluigi Donnarumma qui s’est ensuite révélé infranchissable dans la cage du PSG après avoir encaissé les deux buts.

L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, qui a écarté Ousmane Dembélé pour raison disciplinaire pour ce premier choc de la saison, a décidé de le remplacer par Désiré Doué sur le côté droit.

Il a aussi fait le choix d’aligner Lee Kang-In à la pointe de l’attaque, en faux N.9, laissant sur le banc Randal Kolo Muani, qui aurait pu profiter de la blessure de Gonçalo Ramos et de l’absence de Marco Asensio également touché.

L’attaquant français est finalement entré en jeu à la 60e minute, alors que son équipe était déjà menée, sans parvenir à inverser la situation.

Bradley Barcola, brillant depuis le début de la saison, a aussi eu du mal à pratiquer son jeu, trop souvent gêné par les défenseurs d’Arsenal.

Le club de la capitale française concède ainsi sa première défaite de la saison après avoir affiché un bon niveau en Ligue 1.

Une défaite potentiellement lourde de conséquence pour le PSG qui dispose encore d’un calendrier chargé en Ligue des Champions.

L’équipe de Luis Enrique disputera prochainement deux gros matchs, notamment contre Manchester City et l’Atlético Madrid.