Battu en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Arsenal(3-0), le Real Madrid de Vinicius et de Kylian Mbappé dispose encore de toutes ses chances pour se qualifier. C’est ce qu’a affirmé le dossard 7 madrilène dans une déclaration largement relayée sur le web.
En effet, très peu en vue lors du match aller, Vinicius a choisi de promettre l’enfer aux Gunners qui se déplaceront au Santiago Bernabéu dans la nuit du 16 avril 2025.
Soucieux de se racheter de son premier match, quasiment raté, la star brésilienne compte aussi sur les supporters madrilènes qui auront un grand rôle à jouer pour permettre au Real Madrid de se qualifier.
Il a cependant reconnu la piètre prestation de l’ensemble de l’équipe du Real Madrid à l’Emirates Stadium, assurant qu’ils sont dans l’obligation de se surpasser pour ensuite créer la surprise.
«Pas d’excuses, c’était un mauvais match. On va devoir faire mieux et se battre au Bernabeu. Il s’est toujours passé des choses dans ce stade et on peut le faire une nouvelle fois », a-t-il déclaré.
Vinicius dans une mauvaise passe avec le Real Madrid
Brillant durant la saison 2023-2024 avec le Real Madrid au point de prétendre au titre du Ballon d’Or, qu’il a finalement raté au profit de Rodri, Vinicius est désormais loin de son meilleur niveau.
Attendu pour prendre davantage d’importance dans l’effectif madrilène après la signature de Kylian Mbappé, le Brésilien se retrouve peu à peu, relégué au second rang.
Il se retrouve alors dans l’obligation de briller lors du match retour en quart de finale contre Arsenal, pour espérer retrouver la confiance des supporters qu’il tarde à rassurer depuis le début de la saison.
Les chances de qualification du Real Madrid contre Arsenal en Ligue des Champions sont actuellement de 4%, d’après une récente statistique dévoilée par Opta Analyst.
Une mission qui s’annonce ainsi difficile pour la Casa Blanca qui a toujours réussi à créer l’exploit quelques fois qu’elle était déjà annoncée hors course.