Le PSG atteint pour la deuxième fois consécutive, le dernier carré de la prestigieuse ligue européenne des champions, échappant de justesse à la désillusion face à Aston Villa.
Vainqueur à l’aller sur le score de 3-1, le Paris SG s’est déplacé dans la nuit du 15 avril à Villa Park, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions.
Une rencontre que les Parisiens ont très bien abordée, inscrivant dans les trente premières minutes, 2 buts, grâce aux réalisations d’Achraf Hakimi(11e) et de Nuno Mendes(27e).
Pensant avoir fait le maximum, les Parisiens ont ensuite perdu pied, encaissant trois buts de Youri Tielemans (34e), John McGinn (55e) et Ezri Konsa (57e).
De quoi rappeler de très mauvais souvenirs aux supporters du PSG, qui pouvaient éventuellement craindre la remontada. Bien heureusement pour eux, le score en restera là (3-2).
Malgré la défaite au Villa Park, le Paris SG se qualifie pour les demi-finales, la deuxième fois consécutive pour le club parisien, qui s’était fait éliminer lors de la dernière édition du tournoi à la phase des demi-finales par Dortmund.
Une qualification obtenue dans le dur, grâce à un petit but d’avance sur l’ensemble des deux rencontres(5-4).
Le club parisien sera donc bien au rendez-vous des demies, face à Arsenal ou au Real Madrid.
Les deux clubs s’affrontent pour la prochaine affiche des quarts de finale retour, le 16 avril 2025.
Un match important pour les Madrilènes soucieux de créer l’exploit au Bernabéu, après avoir encaissé trois buts à l’aller.