L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé auprès des médias après l’élimination de son équipe face au Real Madrid en Ligue des Champions.
Ancelotti a déclaré que c’était la seule façon de battre City, est-ce vrai ?
« Quel compliment ! Il faut féliciter le Real Madrid. Ce n’est pas une question de justice ou d’injustice.
Nous n’avons pas pu marquer un autre but. En tant qu’entraîneur, on pense à créer plus et eux créent moins, mais parfois ce n’est pas suffisant. Il n’y a rien à nous reprocher. Ils sont en demi-finale et nous non. »
Y avait-il une autre façon de gagner ce match ?
« Je ne sais pas. Quand Madrid nous affrontera à nouveau, nous verrons.
Nous devons faire preuve de finesse dans les derniers mètres. Lors des derniers matchs que nous avons joués ici, nous avons été à un niveau très élevé. Lors des 4-3 et 4-0, nous avons dominé, et aujourd’hui aussi. Mais là nous n’avons pas réussi à marquer ».
Y a-t-il quelque chose que vous regrettez dans ce match ?
« Je dois féliciter le Real Madrid, qui a très bien défendu et qui a fait preuve d’une solidarité incroyable. Je n’ai aucun regret. Nous essayons toujours de nous créer plus d’occasions. Nous avons tout fait.
En défense et en attaque. A part deux ou trois transitions, nous avons exceptionnellement bien joué dans tous les aspects, mais malheureusement nous n’avons pas pu gagner. »
Vous ne regrettez pas d’avoir fait sortir Haaland et De Bruyne ?
« Ils m’ont demandé de les faire sortir, ils ne pouvaient pas continuer. »
La défaite est-elle plus douloureuse aux tirs au but ?
« Nous aurions dû gagner grâce à la manière dont nous avons joué. Tout le monde était à son meilleur niveau. Pour battre le Real Madrid, il faut être à son meilleur niveau. Nous l’avons été, mais ça n’a pas suffi. »
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.