Ligue des champions : Pocognoli promet un Monaco « présent » face au PSG

Ligue des champions Pocognoli promet un Monaco « présent » face au PSG

Crédit photo : AS Monaco

Sébastien Pocognoli, l’entraîneur de Monaco a affirmé, ce vendredi 30 janvier 2026, ne pas avoir « d’inquiétude sur le fait qu’on soit présent sur ce match », contre le PSG, les 17 et 25 février prochains en barrages de Ligue des champions.

« On sait faire des bonnes prestations contre les bonnes équipes, a assuré le Belge. En Ligue des champions ou en championnat, on est souvent présent. Donc, je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’on sera présent pour ces matches-là. »

« Il y a énormément de matches (quatre, ndlr) sur lesquels on doit construire pour arriver avec le plus de confiance possible, a-t-il toutefois prévenu. C’est un match aller-retour. Pour moi, tout est jouable. »

D’ailleurs, il n’est pas déçu de jouer un autre club français, « une équipe de très haut niveau qui connaît bien la compétition ». « D’un point de vue de téléspectateur neutre, voir deux équipes françaises se rencontrer, peut amener un goût de déception, a-t-il estimé. Mais pour moi, non. Je suis très heureux de rencontrer le PSG. Ça va être un très bon match. On en avait déjà fait un contre eux à domicile (victoire 1-0, ndlr). Il faudra encore élever son niveau. »

Pour Thiago Scuro, directeur général du club, présent à Nyon pour le tirage au sort, le fait de « bien connaître l’adversaire crée un environnement différent pour le match et les supporters ».

Il a toutefois regretté cette opposition « qui n’est pas le meilleur tirage au niveau du coefficient européen, ni quant à la possibilité de voir deux clubs français progresser en Ligue des champions », tout en assurant que ce serait « un grand moment pour le football français ».

« Nous espérons être capables de les affronter à armes égales », a conclu le dirigeant, non sans avoir rappelé que Monaco l’avait emporté en L1.

« On n’est pas déçu de jouer le PSG, a enfin dit ajouté le jeune milieu Mamadou Coulibaly. Sur le papier, ils sont favoris. Mais en interne, on sait qu’on a tout pour gagner. »

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp