Ligue des Champions : Pep Guardiola et Rodri envoient une pique au Real Madrid, Florentino Perez ne va pas apprécier

Guardiola

Crédit photo : The Mirror

Pour le match aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid et Manchester City se sont neutralisés sur un score de (3-3).

Dans un scénario totalement dingue, les deux clubs ont prouvé qu’ils étaient à l’heure actuelle les deux meilleures équipes du monde.

Pourtant, Pep Guardiola estime que la pelouse du stade n’était pas en adéquation avec le niveau proposé : « C’est le Bernabéu, cher ami. Vous êtes Anglais et vous ne savez pas ce que c’est de jouer au Bernabéu (…) C’est vrai que le nouveau stade est impressionnant… maintenant seulement, ils doivent prendre soin de l’herbe, ils doivent juste l’améliorer.

 Florentino n’a plus qu’à se soucier d’avoir une bonne pelouse, comme Madrid l’a toujours fait.

Ne laissez pas le président de Madrid et le peuple le prendre mal, le stade est spectaculaire, c’est une œuvre impressionnante. 

Madrid, quand je jouais, avait toujours un gazon incroyable, un tapis, mais aujourd’hui ce n’était pas comme ça. Je suppose qu’ils vont le réparer. »

Le milieu de terrain, Rodri, partage le même constat. « C’est vrai, la pelouse n’était pas bonne, surtout pour notre façon de jouer. Nous ne cherchons pas d’excuses, mais ce n’était pas bon. D’en haut, on ne voit pas la perspective. 

Il m’est arrivé parfois d’avoir l’impression que la pelouse était belle, mais ensuite on la voit au pied du terrain. L’herbe se levait et cachant le ballon. 

Le Bernabéu a toujours eu une pelouse incroyable, toujours dans les meilleures conditions, donc en ce sens nous n’avons rien à redire », a-t-il laissé entendre en zone mixte dans des propos rapportés par Sport.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok