Ligue des Champions : penalty sur Saka ou pas ? Harry Kane déjuge l’arbitre

Ligue des Champions Saka

Crédit : Actu foot

Les premiers matchs aller des quarts de finale de la Ligue des Champions se sont disputés ce mardi 9 avril 2024 entre le Real Madrid et Man City d’un côté et entre Arsenal et le Bayern Munich de l’autre.

Les deux matchs se sont soldés par des scores nuls, mais plein de rebondissements.

Le premier match s’est terminé sur le score de 3 buts partout et le second sur la marque de 2 buts partout.

Pour le match entre Arsenal et le Bayern Munich, certaines décisions de l’arbitre de la rencontre ont fait réagir à la fin de la rencontre.

Les Bavarois n’ont compris pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé un penalty en leur faveur à la suite d’une erreur de Gabriel Magalhaes qui s’est permis de prendre un ballon de la main sur une passe.

Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern Munich n’a pas caché sa colère devant les médias après la rencontre.

Il en est de même pour l’attaquant anglais, Harry Kane, qui a indiqué qu’il s’agit d’une erreur qui devrait être sanctionnée.

L’ancien joueur de Tottenham s’est exprimé aussi sur le contact qu’il y a eu entre Bukayo Saka et Manuel Neuer dans les derniers instants de la rencontre dans la surface de réparation du club allemand.

Alors que l’ailier d’Arsenal a dribblé le gardien avant de s’écrouler à la suite d’un contact, l’arbitre a jugé que c’est Saka qui est allé cogner le portier allemand.

Cette interprétation de l’arbitre n’est forcément partagée par Harry Kane. Celui-ci estime qu’il n’aurait pas été d’accord si cette décision était prise contre lui.

«C’est du 50/50. S’il avait été dans mon équipe, j’aurais dit que c’était un penalty », a déclaré le buteur anglais.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok